FC Pleigne 0 2 FC Lugnez-Damphreux
Samedi 22.08.2015 à 17:00
Stade du Finage à Pleigne
Championnat AFBJ 4e ligue

Pour le premier match de championnat, le FC Pleigne accueillait le FC Lugnez-Damphreux. Dès le coup d’envoi, on sent les intentions des visiteurs munis d’une très bonne attaque.

Le temps passe et la domination des ajoulots se fait ressentir avec quelques occasions de buts qu’il ne parviendront pas à concrétiser. Cependant, de leur côté, les locaux ne se laissent pas faire et parviennent à se créer plusieurs occasions ce schéma se répétera jusqu’à la mi-temps. On en retiendra une première mi-temps ou le FC Pleigne a mis du temps à s’organiser mais que malgré la domination des visiteurs, on a pu assister à des occasions de but d’un côté, comme de l’autre.

La seconde période démarre sur le même rythme, le FC Lugnez-Damphreux continue de jouer son jeu alors que leur côté les locaux se désorganisent de plus en plus au fil de la mi-temps jusqu’à l’ouverture du score par les visiteurs, suite à une très belle action en solo. Dès lors, les locaux se réveillent et assaillent leur adversaire avec plusieurs actions malheureusement trop timides pour mettre en danger le portier adverse. Malgré la pression mise pour égaliser, le partie se rééquilibre et les visiteurs ne tarderont plus à doubler la mise suite à une erreur défensive dans les dernières minutes de jeu.

Score finale 0-2. On retiendra de ce match que le championnat ne sera pas facile, qu’il faudra se battre sans cesse, mais qu’il y a un bon coup à jouer. De plus, respecter son adversaire c’est bien mais il ne faut pas en oublier de jouer.

Prochain match de championnat samedi 29.08.2015 où le FC Pleigne se déplacera à Fahy, pour y affronter le leader actuel du groupe.