Resumé: FC Courchapoix 0-3 FC Pleigne

cropped-003_LOGO_FCP.png

FC Courchapoix 0-3 FC Pleigne

Les Rouge et Blanc renouent avec la victoire! En déplacement sur la pelouse du FC Courchapoix, les hommes d’Alain et Lionel auront livré une copie presque parfaite.

À peine le temps d’aller commander une bière qu’on assiste déjà au premier but. À la sixième minute, suite à un bon déboulé de Marin sur le côté droit, celui-ci centre parfaitement en retrait pour l’Alex toujours au bon endroit au bon moment, qui ne se laissera pas prier avant de tromper le gardien adverse.

Dans la foulée, les locaux tentent d’égaliser et se montrent dangereux à plusieurs reprises. Heureusement pour les gars du Finage, lorsque c’est la défense qui n’est pas à son affaire, c’est le Fab et sa casquette Cars qui effectue quelques belles parades.

Percutants en contre-attaque les Rouge et Blanc doublent la mise à la 35ème minute par ce renard de Mickaël, qui avait bien suivi un ballon relâché par le gardien local.

En deuxième mi-temps, les Rouge et Blanc donnent de ton d’entrée et manquent plusieurs fois l’occasion d’enfoncer le clou. Notamment lorsque Nathan touchait les montants adverses, ou encore lorsque le Boule nous faisait des variantes.

Le clou, il sera enfoncé à la 66ème. Parti dans un rush solitaire dont lui seul à le secret, le James met tout le monde dans le vent tel Bip Bip avant de se faire ramasser dans les seize: penalty dit justement l’arbitre, transformé par Nathan.

Le clou est enfoncé mais pas encore totalement. Car tout le monde à encore en tête le fameux match de l’année passée. Alors que nos gaillards menaient également 3-0 à 10 minutes du coup de sifflet final, ils avaient fini par se faire remonter jusqu’à 3-3 par l’adversaire du jour.

Fort heureusement, pas de remontada cette fois-ci pour les deux anciens roublards du Finage, Florent et Marc! Voilà 3 points bons à prendre et de la bonne chasse à la buvette après le match pour nos gaillards.

Prochain rendez-vous dimanche prochain à 10h00, avec la réception du FC Boécourt, suivi de la traditionnelle fondue géante.