Les Rouge et Blanc se qualifient pour la finale de Coupe JU

Ça y est, les Rouge et Blanc peuvent enfin se permettre de rêver, après s’être défaits du FC Courtételle II sur un score de 3-0, sur sa pelouse du Finage, en demi-finale de Coupe Jurassienne.

Pourtant, avec une préparation hivernale non optimale, suite aux renvois successifs des deux match amicaux programmés, les hommes d’Alain et Lionel ne partaient de loin pas favorits sur le papier, face à un adversaire qui lui comptait déjà 4 matchs dans les jambes.

Pour nos gars, les consignes étaient alors simples, sur une pelouse qui étaient encore recouverte de neige 2 jours avant la rencontre; faire preuve de discipline et rester solides dans les duels, puisque construire s’avérait pratiquement impossible.

Consignes respectées à la lettre! Dominateurs dans les duels et infaillibles derrière, les hommes du Finage auront également fait preuve de réalisme dans  les 30 derniers mètres. Notamment grâce à des réussites signées Rafael à deux reprises, et Thibaut parfaitement à la réception d’un centre de ce même Rafael.

Pour rappel, la dernière fois que le FC Pleigne avait atteint une finale de Coupe Jurassienne, c’était lors de l’édition 2010/11. En effet, la Mannschaft évoluant à ce moment là à l’échelon supérieur de 3L, s’était vue s’incliner 3-0 face aux SR Delémont.

Pour retrouver les Rouge et Blanc en finale de Coupe de 4/5L, il faut remonter jusqu’en 2007 du côté de Moutier, avec un match historique remporté 2-0 face au juniors B coca des SRD.

Cette année, les finales auront lieu à Glovelier et le FCP rencontrera une équipe qu’elle affronte également dans son championnat, le FC Bévillard-Malleray II.

Rendez-vous en finale!