Résumé : FC Glovelier II 2-4 FC Pleigne

FC Glovelier II 2-4 FC Pleigne

Il fenomeno, complètement fou. Les Rouge et Blanc se déplaçaient à Glovelier avec un effectif très réduit ce samedi. Du coup, y a fallu rafistoler à fond.

Pour vous dire, la compo du jour : en numéro 10, Fabinho, habituellement gardien. Sur le flanc droit, Johan, habituellement gardien également. Sur le banc, les deux légendes du FC Pleigne, Alain Bloch 52 ans et Lionel Mathys, pas beaucoup plus jeune. Et le moins qu’on puisse vous dire, c’est que ces derniers ont très bien rempli leur mission.

D’entrée au taquet, les Rouge et Blanc ouvre la marque dès la 3ème minute par le petit de chez Schmid. Mais dans la foulée, nos gaillards vont se reprendre coup sur coup 2 buts. On pense alors à une journée portes ouvertes chez les Rouge et Blanc, mais ceux-ci vont vite rectifier le tir.

C’est à ce moment là que l’impensable arriva, puisque le match avait besoin d’être dé-bloch-é… Et devinez qui s’en est chargé… Notre Alti Fuchs national.

À peine entré en jeu, celui-ci inscrit le 2-2 tel un renard des surfaces suite à un bon centre du Roms.

Juste après la mi-temps, toujours ce diable d’Alti Fuchs, placé à l’entrée des seize mètres, décide d’adresser un centre un peu dévissé qui loba magnifiquement le gardien adverse.

Pour finir en beauté, le Thib thib, ayant éliminé toute la défense local, décale tout simplement sur sa droite à devinez qui… Vous allez jamais deviner… Le Bloch !!! Incroyable… Perfect hat-trick pour notre buteur retraité qui après ses vingt minutes de jeu s’est claqué, et quitte le terrain porté par ses joueurs et sous les applaudissements des 30 supporters Rouge et Blanc présents.

Au final, les gaillards du Finage finissent le championnat sur la 3ème marche du podium avec 44 pts, avec la meilleure défense et l’équipe la plus fair-play (une fois les erreurs administratives de nos amis bernois corrigées) !

Maintenant, place aux festivités du 50ème anniversaire du club qui suivront cet été.

Alti Fuchs qui jubile après son improbable triplé.