Résumé: FC Pleigne 1-2 FC Soyhières

FC Pleigne 1-2 FC Soyhières

Romain Guenat, unique buteur Rouge et Blanc du derby du Haut-Plateau

Le derby, une fois de plus une histoire de penatly. Des cadeaux, on en fait pas dans un derby. Ces deux phrases pourraient bien coller au titre du résumé du match de ce week-end, entre le FC Pleigne et le FC Soyhières. Évidemment, on va tenter de vous résumer ce match de la meilleure des manières, sans pousser un trop gros coup de gueule, mais…
Alors qu’on assiste à un début de match relativement fermé entre les deux équipes, il y aura fallu attendre la 31ème minute pour assister au premier fait de jeu. Sur une balle sortie volontairement en touche par la défense Rouge et Blanche alors qu’un homme de l’équipe locale est blessé, tout le monde s’attend à ce que les visiteurs rendent le ballon à l’adversaire, comme le veulent les us et coutumes du Fair Play.

Malheureusement, il n’en aura rien été. L’équipe du Questre joue la touche en profondeur pour l’un de ses attaquants qui se retrouve seul face au Fab, dernier rempart du FCP. Ne comprenant pas tout de suite ce qu’il se passe, la défense Rouge et Blanche tente de rattraper le coup, mais le petit Bros’ commet inévitablement le penalty. Sans pitié, les Lièvres transforment le penalty. Manque de Fair Play ou simple inattention? Une chose est sûre, un certain temps de réflexion s’est écoulé entre la touche et le fameux penalty.

Bref, inutile de refaire le monde, ça fait 1-0 pour les visiteurs et ce qui est fait est fait. De rage, nos gaillards égalisent par le Roms 2 minutes plus tard, sur une frappe à raz-terre dans les seize. Les compteurs sont remis à zéro et on voit les deux équipes aller prendre le thé sur le score de 1-1.

À la reprise du jeu, les esprits s’enveniment et l’arbitre doit remettre plusieurs fois à l’ordre certains gaillards. Peu d’occasions sont à déplorer, malgré les bonnes intentions des Rouge et Blanc.
À la 68ème minute, un centre adverse des plus anodins traverse toute la défense des Geais avant d’être propulsé au deuxième poteau on ne sait comment et on ne sait par qui au fond des filets du Fabinho.

La suite on la connaît, la troupe à Alain et Lionel va tout tenter pour revenir au score, malheureusement sans jamais se montrer dangereux.

La frustration est de mise. Ce revers ne fait pas les affaires des gaillards du Finage qui font du sur place au classement. Néanmoins, la fierté de travailler en équipe sera le point positif que l’on retiendra. Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement du côté de Courchapoix.

Allez salut!