FC Rebeuvelier 0 2 FC Pleigne

FC Rebeuvelier 0-2 FC Pleigne

17′ Lucas Schmid
24′ Damien Bloch

La  »forteresse » n’est plus! Les Rouge et Blanc ont réalisé une excellente opération hier après-midi en faisant tomber le FC Rbeutz qui restait encore invaincu cette saison à domicile… Mais ça, c’était avant…

Afin de vous résumer ce match de la plus agréable des manières, on se limitera uniquement aux faits de jeu et non pas aux vilains mots qui ont fusés avant et pendant la rencontre!

Les hommes du Finage ont entamé ce match de parfaite manière en gagnant d’entrée leurs duels à la mi-terrain, duels qui se font nombreux sur le petit terrain des locaux. Les dix premières minutes auront été stériles en occasions mais les gars, qui dominent nettement dans le jeu, ouvrent le score sur leur première occasion. En effet, c’est Lucas qui inscrira le but du 1-0 sur une belle frappe croisée du gauche (ça tombait bien il est gaucher), grâce à une excellente passe dans la profondeur d’Antoine Kung Fu Panda.

Il ne faudra alors que très peu de temps pour que le Dam’s double la mise sur une action casiment similaire à la 27ème minute de jeu, mais cette fois du pied droit (ça tombait aussi bien il est droitier).

Juste avant le thé, c’est même presque 3-0 pour nous… mais malheureusement lorsque ce n’est pas le gardien qui sauve les siens, les poteaux s’en mêlent et la belle frappe du Rom’s au coin des 16 touche de l’aluminium. Du côté local, aucune grosse occasion à signaler et les Rouge et Blanc terminent la première mi-temps tranquillement.

Nos gars savent ce qui les attendent en deuxième mi-temps mais les locaux restent incapables de se procurer une occasion à la reprise du jeu. La possession, quant à elle, s’équilibre gentiment et le FCP a moins le ballon qu’en première période. Les Rouge et Blanc se contentent de rester compacts derrière et tente de percuter sur les contres. En fin de match, les locaux parviennent gentiment à se montrer dangereux mais le Fab, comme à son habitude, négociera avec perfection les 1-2 p’tites alertes.

Non, le FC Pleigne n’est pas un club de M qui veut gâcher le foot comme certains locaux l’auraient dit durant leur théorie (et oui, les murs des vestiaires ont des oreilles). Mais on ne leur en veut pas, les bières étaient fraîches à la fin du match, ça reste le plus important.

Très bon résultat donc pour l’Alain, le Lio et leurs hommes qui signent leur 7ème victoire consécutive. Prochain et dernier rendez-vous de l’année samedi prochain avec la réception du FC Courtételle au Finage, match qui sera suivi de la traditionnelle fondue géante.

Allez salut!

ps: on vous a censuré les gestes déplacés et les boissons que boivent nos garçons sur la photo.

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout, montagne, plein air et nature