FC Val Terbi 1 3 FC Pleigne

58′ Romain Guenat
 70′ Thibaut Monnerat
 88′ Matthias Widmer

C’est dans des conditions plus que parfaites que les hommes du Finage se déplaçaient dans le Val Terbi ce samedi soir. Les gars avaient une mission claire et précise, ramener les 3 points et continuer sur la bonne lancée face à la lanterne rouge de ce championnat de 4ème ligue.

Et qu’on se le dise, rien a été facile! Dominants dans le jeu mais incapables de concrétiser leurs occasions en première mi-temps, les Rouge et Blanc vont même encaisser le 1-0 juste avant le thé.

Au retour des vestiaires, c’est un autre visage du FCP que l’on retourve. Les locaux se replient de plus en plus dans leur camps et c’est Romain qui peut inscrire le but égalisateur à la 58ème sur une magnifique demi-volée dans la lulu.

Les gars prendront ensuite l’avantage à la 70ème minute grâce à Thibaut la machine. Les entrées de Rafael et Mickaël apportent de la fraîcheur à l’avant. Micka repoussera même les adversaires dans leurs tranchées en toute fin de match, alors qu’il partait seul au but, le voilà injustement stoppé à l’orée des 16 mètres: expulsion contre les locaux. En découlera un coup franc botté sur la transversale par le capitaine Rouge et Blanc Jérémie.

Même réduits à 10, les locaux veulent l’égalisation et poussent en fin de match. Forcément, de gros espaces se forment et il n’en fallait pas plus à notre Rafa do Brasil pour s’en aller défier le gardien et ensuite servir sur un plateau Matthias qui avait bien suivi au deuxième poteau.

Score final 1-3 et belle réaction des Rouge et Blanc qui ont su inverser la situation. De bonne augure avant le 1/4 de final de Coupe de mercredi prochain.