FC Courgenay 1 3 FC Pleigne
Samedi 03.10.2015 à 16:00
Stade communal à Courgenay
Championnat AFBJ 4e ligue

Bonne réaction des Rouges et Blancs qui ramènent les 3 points de Courgenay!

Après la défaite rageante 2-3 face au FC Cornol le week-end précédent, nos gars se déplaçaient ce samedi sur le terrain de la lanterne rouge, le FC Courgenay II. Les instructions des coachs sont donc claires avant le match: ramener les 3 points et rester placé dans le haut de tableau.

L’entame de match est plutôt tranquille, les 2 équipes se tâtent et ne prennent pas beaucoup de risques. Mais rassurez-vous, cela ne vas pas durer plus longtemps, car les Rouges et Blancs ont le monopole du ballon et mettent de plus en plus d’intensité.

Et c’est donc à la 22′,  sur un magnifique une/deux avec Raphael Fedele (l’un de nos fantastiques technards de brésiliens), que Michael Brugnerotto peut s’ouvrir le chemin du but pour ensuite mystifier le gardien adverse d’une belle frappe croisée.

Il ne faut ensuite pas plus de 2 minutes pour que ce même Michael, tout frais après son retour de vacances dans le Nord, double la mise sur un penalty obtenu par Romain Guenat suite à un accrochage.

Le score est alors de 0-2, et c’est à ce moment là que deux hommes de la défense, Christian Chételat et Nolan Brosy doivent quitter la pelouse sur blessure. Ayant peu de défenseurs sur le banc, le défi tactique est donc de taille pour les coachs et le remaniement de l’équipe s’avère payant puisque nos gars tiennent le score jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux décident de pousser et parviennent à réduire la marque à 2-1 à la 56′ sur un joli coup franc botté à l’orée des seize mètres. Et c’est alors que le match devient plus tendu, les ajoulots y croient à nouveau et continuent de pousser. Mais il faut peu de temps pour que les hommes du Finage se mettent définitivement hors de danger, car c’est sur un corner à la 62′ que Romain Guenat propulse le ballon au fond des filets, sur une fulgurante ascension et une belle reprise de la tête.

Cette fois-ci, les locaux n’y croient donc plus et le FC Pleigne gère sa fin de match en se procurant encore quelques occasions. Les Rouges et Blancs empochent donc 3 points bien mérités et s’emparent de la 2ème place du classement suite à la défaite du FC Clos-du-Doubs face au FC Cornol (oui, encore eux).

Prochain match: Samedi 10 octobre à 17h face au FC Alle au stade du Finage. Match toujours autant important pour la « course en haut de tableau ».

Par ici –> le compte rendu du match