FC Pleigne 2 1 FC Alle
Samedi 10.10.2015
Stade du Finage à Pleigne
Championnat AFBJ 4e ligue

Les Rouges et Blancs s’imposent au terme d’un beau combat face à une bonne équipe du FC Alle!

C’est avec une longue liste de blessés (dont quelques uns sur le terrain) que nos gars recevaient, ce samedi 10 octobre au Stade du Finage, le FC Alle pour le compte de la 8ème journée de championnat de 4ème ligue. Autant dire que la tâche qui attendait les hommes du Finage était de taille, car son adversaire du jour, une équipe composée de jeunes et quelques autres joueurs experimentés, comptait bien ramasser les 3 points et donc nous passer droit devant. Il était donc important de ne pas perdre ce week-end pour les hommes d’Alain Bloch et Lionel Mathys afin de rester au contact des leaders.

Et le match va commencer de la meilleure des manières pour les Rouges et Blancs, qui avec beaucoup d’intentions, ouvrent la marque à la 11′ grâce à un bon vieux pointu à 20 mètres de Michael Brugnerotto (qui portait un élégant sous-pull turquoise parfaitement en accord (ou pas) avec nos maillots rouges et blancs), le ballon finit sa course dans le petit filet, imparable pour le gardien adverse et ça fait 1-0 pour le FCP.

Ce but va alors réveiller les visiteurs, qui suite à cela vont décider de jouer plus haut et c’est peu de temps après cette ouverture du score, suite à une mésentente entre Jérémie Flury et Antoine Joray qu’un attaquant ajoulot peut s’emparer du cuire et filer seul face au dernier rempare des Rouges et Blancs, Fabien Kaufmann, qui est alors obligé de provoquer le penalty pour empêcher l’égalisation. Mais le capitain et gardien du FCP n’a pas dit son dernier mot puisqu’il va sortir magnifiquement ce tir au but.

Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps, malgré des occasions de chaque côté.

A la reprise du jeu, nos gars gèrent leur avantage et se procurent plusieurs opportunités d’aggraver le score et c’est à la 55′ que Jérémie Flury, notre libero du jour, récupère un ballon à la mi-terrain avant de s’offrir un petit solo dont il a le secret pour ensuite distribuer en profondeur pour Michael Brugnerotto, qui peut alors partir seul au but pour tromper le gardien adverse et doubler la mise dans ce match.

Les visiteurs ne baissent tout de même pas les bras et vont à nouveau mettre la pression sur la défense rouge et blanche qui va finir par céder à la 60′, sur un petit moment d’inattention et une action des plus anodines, un joueur bleu et blanc peut partir seul face à Fabien, et cette fois-ci, sans manquer la cible.

La fin de match va alors se dérouler en majorité dans le camp des Rouges et Blancs, qui subissent, mais ne cèdent pas, à l’image de Fabien toujours très solide dans ses buts. Le FCP se montre dangereux sur plusieurs contre-attaques, Marin Keller touche même la transversal sur une belle frappe en toute fin de match.

Finalement, le score ne bougera plus, 2-1 pour le FCP et 3 pts qui permettent aux hommes du Finage de conserver leur bonne 2ème place au classement, à égalité de points avec le leader Lugnez-Damphreux comptant pour l’instant un match en retard.

Merci à tous les supporters présents au Finage, votre soutien sera encore plus important lors des 2 derniers matchs a venir.

Par ici -> les événements du match

Prochain match dimanche 18 octobre à 10h à Courtedoux, comme tous les autres: match important.